Two Bunnies in Love

FREDDA

Photo HD - Bio - Dossier de Presse
crédit photos : S. Perron


En décembre 2012, les chansons étaient nombreuses et se sont peaufinées au fil des tournées de l’Ancolie, le précèdent album.
Elles ont fait aussi l’objet d’une postproduction, par son partenaire réalisateur Pascal Parisot. Le jeu des influences et l’instinct l’ont poussé vers un deuxième et nouveau collaborateur, le chanteur guitariste Sammy Decoster, rencontré à Austin aux Etats-Unis en mars 2013, au South by Southwest festival.

Celui-ci, à l’écoute des maquettes, lui donne un aperçu de la production qu’il aime : organique, rugueuse et habitée. L’équipe montée, ils avancent, tous trois, avec Jean-Baptiste Brunhes au son, l’idée d’un enregistrement-laboratoire.


A l’inverse de l’album L’Ancolie enregistré live, ils jouent tous les instruments, procédant par couches. Le trio gagne en inventivité dans ce jeu de construction tout en restant soucieux de garder la dynamique. Les deux réalisateurs pensent à la voix de Fredda, douce, hantée qui ferait résonner l’espace au delà d’un vieux micro à ruban, à quelques instruments acoustiques pour soutenir la rythmique de sa guitare nylon, à des chœurs d’hommes.

Un album qui pourrait ressembler aux skeletons mexicains, tout en restant très français.

Fredda - Live in Cologne


www.fredda-music.com


"Des ballades limpides, une voix cristalline, des arrangements haute-couture" (Le Nouvel Observateur)
"12 nouvelles pièces aux mélodies imparables" (La Croix)
"La chanteuse aux faux airs de Françoiz Breut, Belle du Berry (Paris Combo), Françoise Hardy et Bertrand Belin, assume une langueur légèrement désuète" (Télérama)
"Féminine et sensuelle, la voix habitée de l’artiste apporte charme et légèreté mais évite toujours la facilité" (Francofans)
"Une des plus belles voix de la pop française" (Questions de Femmes)
"Fredda a été une des sensations du festival des Bars en Trans" (Ouest France)
"Chant des murmures, peut-être, mais ce disque de Fredda mérite que l’on en parle à voix haute et avec l’enthousiasme qu’il suscite" (POPnews)
"Nous faire visiter l'Amérique avec une sensibilité bien française. C'est le beau tour de force de Fredda" (Etat-Critique)
"Des chansons qui savent toucher l'auditeur droit au coeur" (Zicazic)
"Un disque remarquable, un alliage parfait entre une chanson française dont nous n’aurions pas honte, et des touches chaudes d’une Amérique qui voyait grand" (A Découvrir Absolument)

Bars en Trans. On a flashé sur Fredda ( Ouest france)

Photo HD - Bio - Dossier de Presse
crédit photos : S. Perron

 

 


yapucca   Contact Tour
Fredda

www.yapucca.com

YAPUCCA Productions
24, boul. Voltaire
35 000 Rennes